En pratique

Une association

La forme juridique choisie pour ce projet est celle de l’association loi 1901 à but non lucratif.
Cette forme juridique permet de défendre l’importance de garder un lieu convivial et des services multiples dans le village. Au terme d’un développement progressif, l’association se transformera en SCOP lorsque l’activité sera implantée et rentable.
L’association permet également d’intéresser, impliquer les habitants aux orientations de l’épicerie en leur proposant d’adhérer et de participer à l’association.
Nous espérons salarier épisodiquement une ou des personne(s) travaillant dans l’épicerie.
plus d’info

Un commerce de proximité

• Dépôt de pains :
Permettre aux habitants et personnes de passage de trouver quotidiennement pain et viennoiseries. Nous proposons également une fois par semaine du pain au levain bio.
• Épicerie :
Proposer des produits de dépannage
Développer
-  Une offre de produits bio afin d’amener une réflexion sur nos modes d’alimentation et sur les circuits de production.
-  Une offre de produits locaux (confitures, jus de fruits, charcuterie, fromage, bière, vins…) afin de mettre en valeur la production locale.
-  Un service de livraison à la demande auprès des habitants et des résidences de tourisme.
plus d’info

Un lieu convivial

Afin de participer au maintien du lien social, l’association propose des activités, ateliers, rencontres, expositions, soirées… à l’adresse des habitants et des personnes de passage.
plus d’info

Des ateliers

Animer des ateliers d’informatique, de tricot, de cuisine ou de loisirs créatifs à destination des adultes et/ou des enfants.
plus d’info

Post-Scriptum En pratique